Chaudière gaz murale ventouse

Accueil » Chaudières » Chaudière gaz » Chaudière gaz murale ventouse

La chaudière à gaz murale à ventouse et vous

Vous n’avez pas de cheminée ou vous ne voulez plus l’utiliser?  La chaudière à ventouse est faite pour vous dans ce cas. Venez découvrir ici ses avantages.

Prix, entretien, dépannage

La chaudière à gaz murale à ventouse

 

Dans le principe d’une chaudière à gaz normal, deux solutions s’offrent à vous pour l’évacuation des fumées. On parle de systèmes ouvert ou fermé. Le premier terme fait référence à la traditionnelle cheminée tandis que le deuxième veut dire qu’on a une chaudière qui fonctionne sans. Concrètement, cela signifie que votre chaudière à gaz sera raccordée non pas à une installation prédéfinie de la maison, mais à un tuyau qui donnera sur l’extérieur grâce à un trou dans le mur. Ainsi, il n’y aura aucun échange d’air entre l’intérieur de l’habitation et la chaudière : cela peut être un vrai plus pour la sécurité, et c’est la qu’entre en lice la chaudière à ventouse murale.

La chaudière à gaz murale à ventouse

Le fonctionnement d’une chaudière à gaz à ventouse

Pour pouvoir expliquer le fonctionnement d’une chaudière à ventouse, il faut d’abord comprendre le fonctionnement de la chaudière à gaz, mais pas de panique ! Il est très simple. 

Comme toutes les chaudières, elle utilise un combustible, ici le gaz naturel ou le propane, qu’elle brûle pour créer de la chaleur et chauffer l’eau du circuit qui va à son tour réchauffer la maison. La température atteinte et l’utilisation de la vapeur d’eau libérée lors de la combustion variera selon le type de chaudière à gaz choisi : traditionnelle, basse température ou à condensation

Cependant, qui dit combustion dit réjection de gaz. Cela signifie donc qu’il faut l’évacuer d’une manière ou d’une autre. Ici encore, deux possibilités s’offrent à vous : l’utilisation d’une cheminée, ou l’utilisation d’une ventouse. C’est-à-dire le rejet des gaz de combustion à l’extérieur de la maison à l’aide d’un tube reliant le mur extérieur à la chaudière. Dans ce cas, on pourra donc parler de chaudière fermée puisqu’aucun échange d’air entre la chaudière et l’intérieur de la maison ne sera possible. Un vrai plus pour la sécurité de votre logement puisqu’il n’y a aucun risque d’intoxication en cas de mal-fonctionnement de votre chaudière.

N’hésitez donc pas à demander votre devis gratuit : vous pouvez en recevoir jusqu’à cinq. Il ne vous restera plus qu’à choisir le plus intéressant pour commencer vos travaux de rénovation !

La chaudière à gaz murale

Selon votre emplacement choisi ou vos goûts, vous pouvez également choisir entre une chaudière au sol ou une chaudière murale, ce qui est utile quand il n’y a pas beaucoup d’espaces disponibles dans votre logement. Hors ce détail, il n’y a aucune différence dans le rendement ou dans la consommation de la chaudière. 

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

%

De clients satisfaits

Devis envoyés

Installateurs

Provinces desservies

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de chaudière à gaz partout en Belgique francophone.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.