Poêles à gaz

Accueil » Poêles » Poêles à gaz

Le poêle à gaz pour vous servir

Une alternative pratique et simple d’utilisation au traditionnel poêle à bois. Venez découvrir ici les nombreux avantages qu’il peut vous offrir pour améliorer votre confort dans votre vie de tous les jours. 

Prix, entretien, dépannage

Marques de Poêles à gaz

Le poêle à gaz 

Le poêle à gaz, c’est comme son homologue au bois… mais sans tous les désagréments. En effet, ce dernier vous permettra de donner la même ambiance chaleureuse avec la même petite touche design, mais sans tout le côté manuel imposé par le chargement et le stockage du bois et sur l’alimentation régulière du feu pour ne pas qu’il s’éteigne. Un bon point donc, puisque tout ce que vous aurez à faire est l’allumer pour ensuite profiter de sa chaleur en étant confortablement installée dans votre divan, une tasse de thé ans la main droite et un livre dans la main gauche.

Laissez-vous donc tenter par tout ce qu’il peut vous offrir !

Ce qu’il faut savoir sur le poêle au gaz

Le fonctionnement du poêle à gaz

Comme les autres systèmes de chauffage au gaz comme les différentes chaudières ou les chauffe-eaux, le poêle au gaz est équipé d’un brûleur qui permet au gaz d’entrer en combustion pour créer de la chaleur qui sera ensuite redistribuée dans la pièce de vie où le poêle est placé. Certains d’entres eux sont équipés de briques réfractaires qui stockent et redistribuent la chaleur pour la faire durer plus longtemps. De plus, certains ne produisent pas de flammes et diffuse la chaleur par rayonnement grâce à un panneau en céramique.

Les différents avantages d’un poêle à gaz

L’achat d’un poêle à gaz comporte plusieurs agréments que nous vous avons rassemblés ici pour vous faciliter la recherche.

  • Aucun nettoyage n’est nécessaire après l’utilisation de votre poêle. En effet, puisque le feu n’est pas à combustible solide, il n’y a pas de résidus comme des cendres ou de la suie. 
  • Il n’y aura pas non plus d’entretien à réaliser. Il fonctionne en circuit fermé avec une évacuation et un apport d’air. Cela signifie aussi qu’il n’y a pas de ramonage à faire.
  • Le poêle à gaz est toujours à un interrupteur d’être allumer. Il n’y a donc pas besoin de démarrer un feu en réfléchissant au chargement des bûches ou à la façon de les mettre pour que le feu dure plus longtemps.
  • C’est très facile à utiliser et vous garanti un très grand confort : tous les réglages sont faits pour vous et vous ne devez plus rien faire d’autre que l’allumer à l’envie. 
  • Le seul remplacement que vous devrez faire est si vous alimentez votre feu au butane ou au propane, il vous faudra changer la bonbonne de temps en temps. Si vous vous alimentez au gaz de ville, cela ne sera même pas nécessaire.
  • Le feu créé par le gaz est mis en scène pour ressembler à un feu de bois et donc pour être joli à regarder pour vous procurer un sentiment de détente lorsque vous le regarder brûler.
  • Certaines marques vous proposent même la possibilité de créer votre poêle sur mesure selon vos goûts.
  • Même dans les cas où vous choisissez un appareil ouvert, votre santé ne sera pas mise en danger car ils sont équipés de systèmes de sécurité qui provoque l’arrêt automatique.
  • Le feu est inodore.
  • C’est une solution de chauffage idéale pour les maisons basse énergie ou passives.
  • La température est réglable.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

%

De clients satisfaits

Devis envoyés

Installateurs

Provinces desservies

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de châssis en bois partout en Belgique.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.