Chauffe-eaux électriques

Accueil » Chauffe-eaux » Chauffe-eaux électriques

Découvrez le chauffe-eau électrique

Puisqu’une douche consomme 40 litres d’eau chaude et qu’une vaisselle en demande 15, il est important d’être bien équipé. Le chauffe-eau est la solution idéale pour cela.

Prix, entretien, dépannage

Le chauffe-eau électrique

Déclinable en plusieurs modèles, le chauffe-eau électrique est l’une des solutions préférées des particuliers. En effet, il comporte plusieurs avantages qu’il est intéressant de connaitre. Entre autre, on peut citer qu’il est qu’il est rapide à installer et que son prix d’achat et d’installation n’est pas très élevé. Un choix de qualité pour tout ceux qui n’ont pas un budget extensible.

Cependant, il est important de noter que le chauffe-eau électrique comporte aussi plusieurs inconvénients. En outre, il consomme beaucoup d’électricité, ce qui peut donc être mortel pour le portefeuille, car l’électricité est le carburant le plus cher du marché. Il faudra aussi veiller à le placer dans une pièce bien isolée pour éviter la surconsommation due aux déperditions de chaleur si la pièce est trop froide.

Découvrez-en plus sur ce système de chauffage de l’eau sanitaire en lisant la suite de cette page où en vous rendant sur celle parlant de son prix, de son entretien et de son dépannage !

Les différents types de chauffe-eaux électriques

Les différents type d’un chauffe-eau électrique

Les chauffe-eaux électriques se déclinent en deux catégories qui elles-mêmes se déclinent encore en quatre. Il est donc important de faire le point avant de se lancer dans les démarches pour l’acquisition d’un tel dispositif. 

  • Le chauffe-eau instantané : il ne consomme de l’énergie que lorsque le besoin émerge car, comme son nom l’indique, le réchauffement est instantané. 
  • Le chauffe-eau cumulus : aussi connu sous le nom de chauffe-eau par accumulation, il fonctionne grâce au raisonnement inverse. Un ballon d’eau est stocké et chauffé préalablement à l’utilisation. Les températures atteignent environ 70 degrés Celsius avant que cela ne se coupe. 

La différents modèles de chauffe-eaux électriques

Lorsque votre choix est fait entre le chauffe-eau instantané ou par accumulation, il vous reste encore à choisir le modèle.

  • Le chauffe-eau vertical : c’est le modèle le plus répandu, il s’oppose au chauffe-eau horizontal. Cette configuration se choisit souvent selon la pièce où il est installé et en fonction de la place disponible.
  • Le chauffe-eau plat ou mini chauffe-eau : puisqu’il ne possède qu’une faible contenance, il peut être installer pratiquement partout dans l’habitation, même dans le plus exigu des placards. Il est donc idéal pour les studios étudiants, par exemple.
  • Chauffe-eau à résistance blindée : ce type de chauffe-eau se distingue grâce à la résistance utilisée pour chauffer l’eau. Celle-ci est également au contact de l’eau sanitaire. Il y a parfois une anode en magnésium pour la protéger contre la corrosion et le calcaire.
  • Chauffe-eau à résistance stéatite : contrairement au chauffe-eau à résistance blindée, cette dernière n’est pas en contact avec l’eau sanitaire dans ce modèle. Cela signifie donc que le calcaire et le tartre ne l’atteignent pas, et surtout ne l’abîment pas.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

%

De clients satisfaits

Devis envoyés

Installateurs

Provinces desservies

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de chauffe-eaux électriques partout en Belgique francophone.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.