Chauffe-eaux électriques – prix, entretien, dépannage
Découvrez le chauffe-eau électrique
Puisqu’une douche consomme 40 litres d’eau chaude et qu’une vaisselle en demande 15, il est important d’être bien équipé. Le chauffe-eau est la solution idéale pour cela. Renseignez-vous ici sur son prix, son entretien et son dépannage !
Les prix d’un chauffe-eau électrique
L’un des avantages principaux du chauffe-eau électrique est son prix d’installation qui est vraiment accessible. En effet, selon le modèle choisi ou la puissance nécessaire, cela ne vous coûtera qu’entre 130 et 1500€. Il faudra bien sûr rajouter les frais d’installation, mais puisque cette dernière est très rapide, il ne vous faudra pas compter un trop gros budget. Voilà des tarifs qui peuvent décider même le plus indécis des acheteurs !
Malheureusement, si le prix d’achat est très attractif, il faudra quand même prendre en compte que si vous consommez beaucoup, la facture énergétique pourra rapidement grimper ! En effet, l’électricité est l’une des énergies les plus chers du marché ! Il faudra donc bien réfléchir et bien calculer les coûts avant d’investir. Dans le cas d’une chaudière par accumulation, il faudra aussi peut-être changer les habitudes et profiter du tarif bi-horaire s’il est disponible chez vous ! Des panneaux solaires peuvent aussi être la solution pour remédier à cette contrainte.
Si vous êtes toujours intéressé par le chauffe-eau électrique, demandez votre devis gratuit personnalisé, vous pourrez recevoir jusqu’à cinq offres sans engagement de votre part : pensez-y !
L’entretien et le dépannage du chauffe-eau électrique
L’entretien de votre chauffe-eau électrique
Pouvant également être considéré comme un inconvénient lors de l’achat, l’entretien de votre chauffe-eau doit se faire régulièrement. En effet, il est impératif de nettoyer le tartre qui s’accumule à l’intérieur de celui-ci. La résistance devra également être changée si vous voulez que le rendement de votre chauffe-eau électrique n’en souffre pas. Quand on sait que l’électricité est l’énergie la plus chère du marché, cela peut donc rapidement être vital pour le bien-être de votre portefeuille.
En outre, vous devrez donc :
- Remplacer l’anode tous les 5 à 10 ans. L’anode est la partie qui protège la résistance.
- Détartrer la cuve de votre chauffe-eau tous les deux ans. Bien sûr, la qualité de l’eau sanitaire est à prendre en compte dans ce chiffre.
Un entretien coûte entre 150 et 200€ en moyenne.
Le dépannage de votre chauffe-eau électrique
Vous êtes déjà propriétaire d’un chauffe-eau électrique, mais il ne fonctionne pas comme il en temps normal ? Pas de panique, notre site possède une partie spécialement prévue pour vous aider dans cette situation. Il vous suffit de visiter cette page qui vous donnera accès à une liste de chauffagistes agréés, professionnels et doués, qui répareront votre chaudière pour vous. De plus, chez Les Chauffagistes, nous avons pour but de favoriser le commerce local : notre annuaire est donc trié par province et par commune pour vous faciliter la recherche.
De plus, puisque nous ne faisons jamais les choses à moitié, nous avons créé une page spécialement dédiée aux urgences pour que vous ne vous retrouveriez jamais sans chauffagistes si votre chauffe-eau ne fonctionne pas en plein milieu de l’hiver. N’hésitez pas à la consulter, vous trouverez une liste de techniciens disponibles 7j/7 !
DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT
%