Pompes à chaleur piscine

Accueil » Pompes à chaleur » Pompes à chaleur piscine

La pompe à chaleur pour piscine : le confort à tout prix

Offrez le meilleur à votre piscine pour qu’elles vous offrent des souvenirs d’été inoubliables ! Chauffez-la grâce à une pompe à chaleur sans pour autant dépenser beaucoup d’argent ni faire de mal à la planète. Toutes les informations nécessaires se trouvent ici.

Prix, entretien, dépannage

Marques de Pompes à chaleur pour Piscine

La pompe à chaleur pour piscine

Quel est l’intérêt d’une piscine si on ne sait pas se baigner dedans parce que l’eau est trop froide ? Cependant, la facture énergétique peut vite en prendre un coup si votre système de chauffage consomme beaucoup ou pire, est raccordé à l’électricité. Il est donc important de bien le choisir, et c’est ici qu’intervient la pompe à chaleur pour piscine ! 

Écologique et économique, c’est le système idéal pour pouvoir profiter de sa piscine dès que l’envie vous en prend ! 

Venez en découvrir plus en continuant votre lecture ou en vous rendant sur la page dédiée au prix, à l’entretien et au dépannage.

Le fonctionnement, les avantages et inconvénients de la pompe à chaleur pour piscine

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscine

Inspirée de la pompe à chaleur air-eau, elle fonctionne exactement de la même manière, excepté qu’elle n’est pas reliée à un système de chauffage central. 

L‘air est puisé par une unité, qui réchauffe le liquide réfrigérant à l’intérieur. Celui-ci se transforme en gaz et transmet sa chaleur à l’eau de la piscine. Se faisant, il se refroidit et redevient liquide. Il est ensuite réchauffé par l’air ambiant, et ainsi de suite

La facture énergétique est donc faible puisqu’il n’y a presque pas d’intervention électrique pour chauffer l’eau. 

Cependant, il faut savoir que ce système a ses limites : s’il fait moins de 5 degrés Celsius dehors, la pompe ne pourra pas chauffer l’eau. On estime que son meilleur rendement est atteint lorsque la température est comprise entre 15 et 25 degrés Celsius.

Au niveau de l’emplacement, il convient de laisser des espaces libres autour de la pompe à chaleur, car plus l’air peut circuler, mieux la piscine chauffera !

Les avantages et inconvénients de la pompe à chaleur pour piscine

Concentrons-nous tout d’abord sur les avantages de la pompe à chaleur pour piscine :

  • Son rendement est très élevé : c’est tout simplement le meilleur système de chauffage qui existe pour chauffer l’eau d’une piscine. L’électricité coûte beaucoup trop cher, c’est donc impossible de l’utiliser. Les systèmes fonctionnant au gaz ou au mazout ne sont pas efficaces, et le chauffage par le soleil est dépendant des conditions météorologiques.
  • C’est un système de chauffage écologique.
  • Puisqu’elle n’utilise que peu d’électricité, la pompe à chaleur est aussi économique puisque vous ne ressentirez presque pas son coût sur la facture d’énergie. 

Mais n’oublions pas de parler des points négatifs, bien que le seul point trouvé est que pour le premier chauffage, il faut environ sept jours pour chauffer une piscine de 15 à 28 degrés Celsius.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

%

De clients satisfaits

Devis envoyés

Installateurs

Provinces desservies

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de pompes à chaleur partout en Belgique francophone.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.