Pompes à chaleur piscine – prix, entretien, dépannage

Accueil » Pompes à chaleur » Pompes à chaleur piscine » Pompes à chaleur piscine – prix, entretien, dépannage

La pompe à chaleur pour piscine : le confort à tout prix

Offrez le meilleur à votre piscine pour qu’elles vous offrent des souvenirs d’été inoubliables ! Chauffez-la grâce à une pompe à chaleur sans pour autant dépenser beaucoup d’argent ni faire de mal à la planète. Toutes les informations nécessaires sur son prix, son entretien et son dépannage se trouvent ici.

Le prix d’une pompe à chaleur pour piscine

Il existe de nombreux facteurs qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de votre pompe à chaleur, qui influeront dans le prix :

  • Le type de pompe à chaleur. Vous avez le choix entre un modèle vertical et horizontal, mais les prix ne sont pas les mêmes pour ces deux modèles. En outre, il existe plusieurs inconvénients liés à l’un ou à l’autre dont il faudra avoir pris connaissance avant de fixer votre choix. 
  • La puissance de votre pompe à chaleur. Plus votre piscine est grande, plus il faudra investir dans le système de chauffage qui l’accompagne !
  • Le coefficient de performance ou COP. Plus ce dernier est élevé, plus votre pompe à chaleur est performante. Mais puisque le rendement augmente avec la température extérieure, son seuil est fixé à 15 degrés Celsius. Il est très important de vérifier que ce dernier est présent lors de l’achat de votre pompe à chaleur car il est garant de sa qualité !
  • Enfin, la qualité de fabrication a toute son importance aussi puisque elle est garante de la durée de vie de votre pompe à chaleur. Il est donc peut-être plus intéressant de payer plus à l’achat pour la garder plus longtemps que d’en acheter une bas de gamme qu’il faudra remplacer plus souvent.

Tout ceci pris en compte, le prix d’une pompe à chaleur pour piscine peut aller de 500 à 1500€. Cependant, pour être sûr de bien s’équiper, nous vous conseillons de demander un devis gratuit pour être certain d’avoir la pompe à chaleur qu’il vous faut pour pouvoir profiter de votre piscine ! 

L’entretien et le dépannage de votre pompe à chaleur pour piscine

L’entretien de votre pompe à chaleur pour piscine

Comme pour tout système de chauffage, il est important de bien l’entretenir. En effet, une pompe à chaleur bien entretenue est une pompe à chaleur qui vivra longtemps. En effet, la fréquence des contrôle est communément admise à une par an, généralement avant la saison où vous l’utilisez, pour s’assurer que tout est en règle avant que vous n’en ayez besoin. 

Pour l’entretien quotidien, nous vous conseillons de la couvrir pendant l’hiver quand vous ne l’utilisez pas pour éviter qu’elle ne s’obstrue avec des branches ou des feuilles. Cela est particulièrement vrai dans le cas d’une pompe à chaleur verticale. Lorsque vous l’utilisez, il est du coup très important de contrôler régulièrement que rien ne gène l’entrée et la sortie de l’air.

Le dépannage de votre pompe à chaleur pour piscine

Un problème ? Vous pouvez facilement trouver un chauffagiste disponible dans votre commune qui réglera tous vos soucis en un rien de temps. Il vous suffit de vous rendre ici, ou ici !

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

%

De clients satisfaits

Devis envoyés

Installateurs

Provinces desservies

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de pompes à chaleur partout en Belgique francophone.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.