Pompes à chaleur

Accueil » Pompes à chaleur

Les pompes à chaleur : un condensé de technologie

Reines du rendement, elles ont le vent en poupe ! Que ce soit les politiques pour leur caractère écologique ou les consommateurs pour leur caractère économique, tout le monde les adore ! Et vous, vous craquez quand pour une pompe à chaleur ?

Pompe à chaleur Air-Air

Pompe à chaleur Air-Eau

Pompe à chaleur pour Piscine

Pompe à chaleur Sol-Eau / Géothermie

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur chez vous ? Mentionner le type de PAC que vous désirez lors de votre demande de devis. Cela nous aide à choisir les installateurs qui correspondront à vos critères.

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de notre nouvelle pompe à chaleur partout en Belgique francophone.
Demande en ligne gratuite et sans engagement.

Les pompes à chaleur et les primes 

Pour plus de précision sur le sujet, il convient de rappeler que les primes sont octroyées par les Régions. Un particulier qui a installé une pompe à chaleur qui habite à Bouillon ne recevra donc pas les mêmes aides que celui qui habite à Anderlecht et qui a réalisé les mêmes travaux. 

Ainsi, en Wallonie, si vous désirez recevoir la prime Habitation, vous pourrez obtenir une aide financière allant de 1000 à 6000€ (selon vos revenus annuels imposables) pour l’installation de votre pompe à chaleur. Il faut pourtant noter que la somme totale reversée ne dépassera pas 70% de la facture totale. Il faudra aussi répondre à quelques critères pour en être bénéficiaire. 

  • Être majeur.
  • Être propriétaire ou en tout cas avoir des droits sur le bâtiment.
  • Habiter au moins cinq ans dans le bâtiment, ou le louer pendant au moins cinq ans, ou le prêter pendant un an à de la famille proche ou le mettre à disposition d’organismes sociaux pendant neuf ans. 

Il existe d’autres conditions à consulter ici.

Pour ce qui concerne Bruxelles-Capitale, les pompes à chaleur sont couvertes par la prime C4 pour tous les types (eau/eau, air/eau, sol/eau). Le montant de cette dernière variera : vous pouvez retoucher entre 4250 et 4700€ selon vos revenus. Il faut pourtant savoir que le montant total de la prime ne couvrira pas plus de 50% de la facture totale.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Bruxelles environnement.