Chauffe-eaux gaz

Accueil » Chauffe-eaux » Chauffe-eaux gaz

Le chauffe-eau au gaz et vous

Une solution économique pour pouvoir profiter d’un bon bain chaud après une journée de travail éprouvante. Trouvez tout ce qu’il faut savoir sur les chauffe-eaux au gaz sur cette page !

Prix, entretien, dépannage

Le chauffe-eau au gaz

Le chauffe-eau au gaz est une très bonne alternative au chauffe-eau électrique. En effet, puisque l’électricité est une énergie qui coûte cher, il peut être intéressant de se renseigner sur les autres types de carburants, et c’est ici que le gaz intervient ! Que ce soit avec du  gaz naturel, du butane ou du propane, si vous choisissez de chauffer votre eau sanitaire au gaz, le tarif sera bien moindre qu’avec l’électricité. 

En plus de vous promettre des économies sur vos factures énergétiques, le chauffe-eau au gaz vous garantira aussi un meilleur rendement à l’utilisation, qu’elle soit quotidienne ou d’appoint. Il est toute fois utile de noter que son prix d’achat sera un peu plus élevé.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus par ce chauffe-eau, sachez qu’il a la réputation de mettre moins de temps pour amener l’eau sanitaire à température que son homologue.

Les différents types de chaudières basse température

Le chauffe-eau au gaz instantané

Il existe deux systèmes de fonctionnement de chauffe-eau au gaz. Le premier est celui dont nous allons parler ici : le chauffe-eau de type instantané. Bien évidemment, ce type d’installation comporte des avantages et des inconvénients. 

Pour commencer, nous allons parler du fonctionnement : le gaz est utilisé pour réchauffer l’eau sanitaire en direct lorsqu’elle passe dans le circuit. Cela permet de ne pas avoir besoin de stocker cette dernière dans un ballon d’eau chaude, ce qui rend le chauffe-eau pratique puisqu’il peut être installé dans des endroits exigus pour autant qu’il soit ventilé. Un plus quand on habite en ville et que le moindre m² est compté.

Cependant, s’il est pratique de par sa taille, il faut pourtant savoir que la température de l’eau n’est pas forcément maintenue constante selon les modèles et que le débit de l’eau est limité.

En résumé :

  • Il ne prend pas beaucoup d’espace.
  • La température de l’eau n’est pas maintenue constante.
  • Le débit de l’eau est limité.

Le chauffe-eau au gaz par accumulation

Contrairement au chauffe-eau instantané, le chauffe-eau au gaz par accumulation dispose d‘un ballon d’eau. L’eau est ainsi chauffée préalablement à l’utilisation. Cela garantit donc un plus grand confort puisque la température est toujours celle souhaitée, et elle est toujours maintenue constante. 

Ainsi, il fonctionne comme un chauffe-eau électrique, la seule différence étant que la résistance est remplacée par un brûleur.

Notez que ce genre d’appareil rejette des gaz lors de la combustion, il faut donc veiller à ce que votre chauffe-eau soit relié à une cheminée ou à une ventouse

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

%

De clients satisfaits

Devis envoyés

Installateurs

Provinces desservies

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de chauffe-eaux à gaz partout en Belgique francophone.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.