Chauffage

Accueil » Chauffage

Les solutions de chauffage

Il existe trois grands types de chauffage: les chaudières, les poêles et les pompes à chaleur. Comme il n’est pas toujours aisé de choisir et de comparer les avantages et inconvénients des différentes solutions, Les Chauffagistes a décidé de faire le point.

N’hésitez pas à mentionner le type de chaudières ou de pompes à chaleur lors de votre demande de devis. Ces informations seront prises en compte pour le choix des installateurs qui répondront à votre demande.

Les chaudières

La chaudière se veut être votre alliée incontournable pour passer l’hiver au chaud. Sa mission première consiste à produire de l’eau chaude pour le système de chauffage. En Belgique, l’État propose des primes énergies variables selon les régions afin d’inciter les foyers à installer ce dispositif. Cependant, avec les multiples déclinaisons qui existent, choisir la chaudière qui vous convient peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Si l’on ajoute en plus les autres système de chauffage, les possibilités peuvent sembler infinies, mais pas de panique, nous nous sommes renseignés pour vous sur ces dispositifs et leurs avantages et inconvénients. Ainsi, nous sommes là pour vous guider !

les chauffe-eaux

Que demander de mieux qu’un bon bain chaud pour se détendre après une journée de travail ? 
Il existe une multitude de chauffe-eaux qui fonctionnent différemment les uns des autres. Vous pourrez opter pour les plus traditionnels, ou pour ceux qui exploitent les énergies renouvelables. Vous pourrez également choisir si vous préférez un système de chauffage instantané ou un ballon d’eau en fonction de vos besoins et de vos attentes. Cependant, quelque soit votre choix final, votre chauffe-eau sera toujours paré pour porter votre eau domestique à la température idéale.

Les pompes à chaleur

Aux chaudières viennent s’ajouter les pompes à chaleur. Pour fonctionner, elles utilisent le principe de transfert de chaleur pour chauffer l’eau de votre système de chauffage. Souvent plus onéreuses, les pompes à chaleur seront cependant vite amorties tant leur rendement est élevé. Elles vous permettent entre autre de réaliser d‘importantes économies sur votre facture de chauffage. Les pompes à chaleur peuvent donc être considérées comme un investissement sur le long terme. Il est aussi intéressant de savoir que, à installation équivalente, elle rejette 3 ou 4 fois moins de CO² dans l’air qu’une chaudière. Economique et écologique… que demander de plus? 

Les poêles

Rien de tel qu’un feu ouvert pour se réchauffer l’hiver tout en donnant un côté design et chaleureux à votre salon. Du poêle à bois, au poêle à pétrole, en passant par le poêle à pellets, vous trouverez toujours le poêle qui correspondra à votre intérieur tout en remplissant parfaitement son rôle de chauffage.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

%

De clients satisfaits

Devis envoyés

Installateurs

Provinces desservies

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de solutions de chauffage partout en Belgique.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.