Chaudière pellets

Accueil » Chaudières » Chaudière pellets

La chaudière à pellets et ses avantages

Vous êtes à la recherche d’un système de chauffage écologique et économique? La chaudière à pellets est faite pour vous. Venez découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de chaudière sur cette page.

Prix, entretien et dépannage

Chaudières à pellets à condensation

Marques de chaudières à pellets

La chaudière à pellets

La chaudière à pellets est encore peu connue des ménages, contrairement aux poêles à pellets qui sont plus populaires grâce à l’atmosphère chaleureuse qu’ils donnent à une pièce de vie. Cependant, il est quand même très intéressant de s’arrêter un instant sur ce système de chauffage qui peut réellement être un atout pour votre budget en plus d’être éco-friendly. En effet, les pellets étant issus du bois, votre chaudière utilisera donc de l’énergie renouvelable pour donner à votre maison une ambiance chaleureuse et agréable durant tout l’hiver. 

De plus, les pellets sont les combustibles les moins chers du marché, de quoi réjouir votre portefeuille !

En savoir plus sur la chaudière à pellets

Le fonctionnement d’une chaudière à pellets

Comme toutes les chaudières, la chaudière à pellets dispose d’un brûleur qui va réchauffer le liquide calorifique pour le faire circuler dans tout votre système de chauffage, permettant ainsi à votre maison d’être habitable et surtout confortable durant l’hiver. La différence étant qu’ici, le combustible n’est pas une énergie fossile puisque comme pour la chaudière biomasse, on utilise une énergie renouvelable issue du bois : le pellet.

Cela vous garantit de nombreux avantages : le principal est que le pellet est le combustible le moins cher du marché ! Voilà donc de quoi faire des économies sur ses factures d’énergies tout en respectant notre planète. 

Cependant, il vous faudra penser que qui dit combustible solide, dit stockage. En effet, il faudra prévoir de la place pour un silo de stockage, automatique ou non, qui vous permettra de faire fonctionner la chaudière. De préférence, il faudra que cet endroit de stockage soit accessible pour vous, mais aussi pour votre fournisseur ! Il est donc très important de bien penser à tout avant de réaliser vos travaux.

La chaudière à pellets à condensation

Si la chaudière traditionnelle aux pellets vous intéresse, il peut toutefois être intéressant de se pencher sur la chaudière à condensation. En effet, elle fonctionne de la même façon que la chaudière traditionnelle, si ce n’est qu’elle récupère les gaz qui résultent de la combustion pour s’en servir comme deuxième source de chaleur. Le rendement de votre chaudière est donc augmenté et cela vous permet de consommer moins de carburant pour obtenir des résultats similaires. Même si le pellet n’est pas cher comparé aux autres combustibles : il n’y a pas de petits profits !

Bien sûr, le coût à l’achat sera plus important que si vous achetiez une chaudière à pellets classique, mais il est parfois intéressant de voir plus loin pour avoir un retour sur investissement plus conséquent.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

%

De clients satisfaits

Devis envoyés

Installateurs

Provinces desservies

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation d’une chaudière à pellets partout en Belgique francophone.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.