Votre chauffage a fait son temps ? Vous êtes à la recherche d’un système plus novateur qui vous apportera un confort assuré, un plus esthétique et qui sera, qui plus est, respectueux de l’environnement ? Alors découvrez les chauffages infrarouges Freedam, un spécialiste en chauffage infrarouge établit en province de Liège.

Le chauffage infrarouge, qu’est-ce-que c’est ?

Le chauffage infrarouge fonctionne différemment d’un chauffage plus classique. En effet, lorsque que l’on parle d’un chauffage dit classique, on parle d’un système qui va chauffer l’air afin de vous offrir une température ambiante agréable. Cependant, la chaleur va avoir tendance à monter et cela risque de prendre plus de temps pour obtenir une température agréable.

Dans le cas du chauffage infrarouge, ce n’est pas l’air qui va être chauffé mais bien la matière. L’objectif ? Transmettre de la chaleur aux divers objets, aux murs, aux plafonds présents dans la pièce afin que ceux-ci émettent, à leur tour, de la chaleur et ainsi permettre de chauffer la pièce de manière plus homogène, rapide et durable.

Chauffage infrarouge Freedam au plafond- Blanc

Les avantages du chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge présente donc des avantages considérables pour votre intérieur.

Le confort

Inspiré du rayonnement du soleil et utilisé depuis de nombreuses années à des fins thérapeutiques, le chauffage infrarouge a tout ce qu’il faut pour rendre votre quotidien plus agréable. En effet, en optant pour ce système de chauffage vous pourrez profiter d’une chaleur similaire à celle des rayons du soleil sans pour autant subir les rayons UV qui sont habituellement inséparables les uns des autres.

Vous êtes allergiques à la poussière ou à un autre allergène ? Alors, le chauffage infrarouge pourrait également être la solution à votre problème. En effet, puisque ce système de chauffage ne brasse pas l’air, opter pour le chauffage infrarouge, c’est la certitude de ne pas avoir de mouvements d’air, de poussières et des divers allergènes qui traînent dans votre maison.

Vous habitez dans un environnement humide et vous ne savez plus quoi faire pour conserver un lieu sain, sans moisissure, sans condensation ? Le chauffage infrarouge, comme expliqué précédemment, chauffe la matière et vous permet, dès lors, d’éviter toute humidité et de conserver un espace sain et hygiénique. Un véritable assainisseur pour votre maison !

Chauffage infrarouge Freedam- Plafond

L’écologie

En plus de l’aspect confort, le chauffage infrarouge est également respectueux de l’environnement. Un critère à ne pas négliger à notre époque. Opter pour le chauffage infrarouge c’est donc un pas vers une habitation plus verte.

Economique

Choisir le chauffage infrarouge, c’est également la possibilité de réaliser des économies d’énergie sur le long-terme. Ce système permet en effet de chauffer une pièce plus rapidement ce qui permet d’utiliser votre chauffage avec plus de parcimonie.

Esthétique

Malgré tous ces avantages, le côté esthétique n’est pas laissé de côté. Ainsi, opter pour un chauffage infrarouge, c’est la possibilité de choisir parmi une large gamme de style, de couleurs. Vous trouverez ainsi certainement le chauffage infrarouge qui sera à la hauteur de vos attentes entre les chauffages infrarouges miroirs, les chauffages décoratifs, les chauffages design,…

Chauffage infrarouge Freedam- Décoratif

Vous souhaitez en savoir davantage sur le chauffage infrarouge ? Vous êtes convaincu par les avantages considérables proposés par les chauffages infrarouges Freedam ? Alors, n’hésitez pas ) contacter Freedam afin d’en savoir davantage sur nos systèmes de chauffage. Nous serions ravis de vous conseiller et de vous guider vers la solution Freedam la plus adaptée à vos besoins et envies.