Location chaudière mazout
La location de chaudière au mazout, une alternative intéressante
La traditionnelle chaudière au mazout a beau être l’une des solutions les plus vieilles du marché, elle n’en reste pas moins un choix de qualité qui vous assurera confort et chaleur tout l’hiver. Cependant, l’investissement peut faire peur à plus d’un : la solution se trouve peut-être dans la location.
La location de la chaudière à gaz
Votre chaudière a rendu l’âme de façon inattendue et vous n’avez pas les moyens d’investir de grosses sommes pour la remplacer ? Pas de panique ! Il existe une alternative à l’achat de chaudières : la location.
En effet, plusieurs chauffagistes proposent maintenant des formules mensuelles pour l’installation d’une nouvelle chaudière. Evidemment, les prix et la durée du contrat varie selon les fournisseurs et selon le modèle choisi, mais de manière générale, vous pouvez compter sur en moyenne un prix mensuel de 50€ pendant 10 ans. Bien que vous payiez quand même votre chaudière, ce système vous octroie certains avantages :
- Un investissement moindre à l’installation puisque seuls les frais seront à payer
- une garantie sur votre chaudière pendant la durée du contrat
- l’entretien annuel ou bisannuel selon les cas est compris dans le prix
- une fois le contrat arrivé à son terme, la chaudière vous appartient et est encore fonctionnelle puisqu’une chaudière a une durée de vie d’environ 25 ans.
De quoi profitez d’une nouvelle chaudière sans trouer son portefeuille !
Les différents types de chaudières au mazout
La chaudière au mazout classique
Le fonctionnement de la chaudière au mazout classique est le même que celle au gaz :
- Le combustible est utilisé par le brûleur pour générer de la chaleur
- Cette chaleur sert à augmenter la température de manière significative pour réchauffer le liquide calorifique
- Ce liquide passe dans le circuit de chauffage et chauffe toute votre maison
- Les gaz créés lors de la combustion du mazout sont évacués par la cheminée de la chaudière
La chaudière au mazout basse température
La chaudière basse température fonctionne globalement de la même façon que la chaudière classique. La seule différence, comme son nom l’indique, est que le liquide calorifique est chauffé moins fort pour obtenir le même résultat en terme de rendement. En effet, dans le système classique, la température atteint les 70 degrés Celsius là ou la chaudière basse température ne nécessite que d’atteindre entre 35 et 40 degrés Celsius.
La chaudière au mazout à condensation
Tout comme la chaudière basse température, la chaudière à condensation reprend le fonctionnement d’une chaudière classique en l’améliorant. En effet, pour obtenir un rendement de plus de 100%, la chaudière à condensation va, en plus de brûler des combustibles, récupérer les gaz émis pour les condenser et créer une deuxième source de chaleur pour réchauffer le liquide calorifique présent dans le circuit de chauffage.
Une solution qui est donc efficace, économe, et plus écologique que ses alternatives au mazout.
DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT
%