Chaudière électrique basse température – prix, entretien, dépannage

Accueil » Chaudières » Chaudière électrique » Chaudière électrique basse température » Chaudière électrique basse température – prix, entretien, dépannage

Qu’est-ce qu’une chaudière électrique basse température ?

Une des solutions à la consommation élevée des chaudières électriques est le système à basse température. Il ne s’agit ni plus ni moins que de baisser la température de l’eau envoyée dans les radiateurs pour baisser la consommation d’énergie sans impacter le confort de la pièce chauffée. Renseignez-vous ici sur les prix, l’entretien et le dépannage d’un tel dispositif.

Les prix d’une chaudière électrique basse température

Comme pour tout système de chauffage, le prix de votre chaudière basse température variera beaucoup en fonction de la taille de votre logement et de la consommation nécessaire. Car si dans le temps on installait de grandes chaudières avec une capacité supérieure aux besoins de l’habitation, aujourd’hui ce n’est plus la cas. En effet, on s’est rendu compte que cela n’était pas la meilleure solution et que cela poussait la chaudière à consommer plus que nécessaire.  

En outre, le prix de base d’une chaudière basse température tourne autour des 900€ pour une puissance de 6 à 12 kW, mais cela peut monter jusque 6000€ pour un système complet. Bien sûr, il faudra aussi rajouter les frais d’installation et le prix des autres parties du réseau comme les radiateurs s’ils ne sont pas déjà présents. De plus, si vous optez pour un chauffage électrique, se renseigner sur l’achat de panneaux solaires pour la consommation peut être très intéressant à terme pour votre portefeuille.

En résumé, puisqu’un foyer n’est pas l’autre, le seul moyen d’avoir un prix précis pour votre habitation est de demander des devis gratuits personnalisés. 

L’entretien et le dépannage de votre chaudière basse température électrique

L’entretien de la chaudière basse température électrique

L’entretien de votre chaudière électrique se passe différemment que celui d’une chaudière à bois ou à gaz par exemple. En effet, puisqu’il n’y a pas de combustibles liquides, solides ou gazeux, il y a moins de risques liés à l’utilisation, et il n’y a aucun risque d’intoxication à cause des fumées rejetées dans la cheminée de votre système. En revanche, un court-circuit peut arriver et causer un incendie si votre chaudière n’est pas entretenue régulièrement pour être certain de l’intégrité de votre installation. 

Contacter un chauffagiste pour nettoyer, examiner et réparer votre chaudière est donc une étape importante à réaliser pour éviter tout souci.

Le dépannage de votre chaudière basse température électrique

Vous avez déjà une chaudière basse température électrique et vous avez un problème avec celle-ci ? Vous trouverez sur Les Chauffagistes tous les renseignements qu’il vous faut pour trouver un chauffagiste agréé, professionnel et compétent dans votre région qui pourra intervenir selon vos convenances. Il vous suffit de vous rendre sur cette page. 

Si vous vous trouvez en situation d’urgence car votre chaudière ne fonctionne plus du tout alors qu’il fait froid, consultez notre page répertoriant une liste de chauffagistes disponibles 7j/7 qui vous dépanneront dans les délais les plus brefs pour ne pas vous laisser dans une situation de vulnérabilité.

 

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT

%

De clients satisfaits

Devis envoyés

Installateurs

Provinces desservies